"QUE NUL N'ENTRE ICI S'IL N'EST BLOGUEUR"

vendredi 12 mars 2010

Le réal de Madrid ou la faillite d'une politique!


Une fois de plus le Réal de Madrid s'est fait sortir en huitième de finale de la ligue européenne de champions.

L'Espagne ne compte plus que deux clubs dans la compétition européenne des champions. Une de ses plus grosses chances de remporter le trophée européen des clubs a été éliminée mercredi dernier en huitième de finale par l'Olympique Lyonnais, un club français de première division.
c'est la 6ème fois que le Réal de Madrid rate son objectif de début de saison. Cependant l'échec du mercredi sonne comme celui de trop. Élu par les socios au mois de novembre, le Président du club madrilène Florentino Pérèz s'était fixé comme objectif principal la victoire finale à la ligue des champions. Et pour se faire, le club meringuais s'était doté des gros moyens. Ainsi à l'image du Réal du début des années 2000dirigé par ce même président où on a vu le club espagnol recruter les grands noms du football mondial de l'époque: Zidane, Ronaldo, Figo, et Beckam, le club madrilène de la fin de la première décennie de l'an 2000 a mis la main à la poche débloquant ainsi plus de 250millions d'euros pour s'offrir les services du français Karim Benzema, de l'espagnol Xavi Alonso, du ballon d'or brésilien Kaka, et du ballon d'or portugais Ronaldo. Avec cet échec c'est tout un projet à court terme qui tombe à l'eau.
L'échec est d'autant plus cuisant que la finale de ladite ligue se tiendra à Santiago Bernabéau, temple du club madrilène.
L'efficacité de la politique des gros recrutements se pose actuellement au Réal de Madrid avec insistance. Cette problématique est d'autant plus pertinente qu'actuellement les plus grands clubs qui aspirent à décrocher le trophée fonde leur espoir sur la formation avec souvent des résultats probants( Arsenal, FC Barcelone).

2 commentaires:

  1. Tout club a recours a de gros recrutements (Arsenal: Arshavin, vermaelen...Barcelone:Ibrahimovic, valdes...) celui du real fait mal juste parce qu'ils ont investi plus d'argent que les autres...c'est un projet à long terme que Florentino Perez veut construire, certes nous avons raté l'objectif de cette année mais nous reviendrons plus fort l'année prochaine...le barcelonne ne s'est pas non plus construit en une année...en plus, si on a perdu contre Lyon c'est dû plus à nos erreurs qu'à leurs mérites....
    Au fait, le barça n'est pas le seul club espagnol qui reste dans la course, il y a le Fc Séville aussi...

    RépondreSupprimer
  2. ah wi l'argent ne fait pas toujours gagner en football. en voici la preuve avec le Real Madrid qui déboursé prés de 250 millions d'euros soit prés de 200 milliards d'investissemnt en péril désormais. la politique des Galactiques II de Florentino Perez est en tout cas trés mal parti

    RépondreSupprimer