Rien ne va plus au Real de Madrid. Le club de la capitale espagnole est tout près de perdre la Liga. Si ce n'est déjà perdu. Après avoir été dérouté par une formation catalane qui jouait sa survie en championnat, la formation entrainée par Carlos Ancelotti a encore été battu par une formation sevillane plus entreprenante. Lesmadrilènes qui restaient sur une vingtaine de matches sans défaite, en ont comptabilisé 2 en 4 jours.
C'est vrai que le Real a bluffé tout son monde. Après avoir donné l'image d'une véritable machine, notamment en Ligue des Champions, les madrilènes ne sont plus sûrs de rien du tout. A la veille de la réception du Borussia Dortmund en quart de finale de la ligue des Champions (le 2 mars), les hommes de Carlo Ancelloti ne sont plus vraiment dans une dynamique qui pourrait leur faire à la fois le championnat espagnol mais également la Ligue des Champions. Le président du Real Madrid, Flonrentino Perez s'est fixé comme objectif de gagner avec le Real Madrdi "la décima", le 10e titre en Ligue des Champions.
Relegué à la troisième place du championnat espagnol, le Real Madrid serait également miné par une dualité en Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Une image du match nourrit beaucoup de commentaires en ce moment. Ronaldo n'avait pas caché sa frustration après que Gareth Bale a vendangé un coup franc alors qu'il ne restait que quelques secondes à jouer.
Recruter surtout apaisé les tensions qu'avaient fait naître Mourinho au sein du vestiaire, le technicien italien a déjà beaucoup de soucis à se faire.