
Le developpement technologique a touché jusqu'aux domaines qu'on croyait inaccessible. Le journalisme est entain de nos jours de subir des mutations importantes du fait de l'avancée technologique. Auparavant ne comportant que la télévision, la radio, et la presse écrite, il s'est ouvert de nos jours à ce que d'aucuns ont appelé le journalisme en ligne. Cette nouvelle donne est beaucoup plus poussée dans les pays occidentaux. Cependant les pays qu'on qualifie en voie de developpement ou d'Afrique en particulier ne peuvent plus continuer à ignorer encore plus longtemps cette nouvelle forme de journalisme.
Le journalisme traditionnel comme c'était connu il ya un certain nombre d'années tend à se mouvoir vers une nouvelle forme beaucoup plus recent: le journalisme en ligne. Etant le produit de l'avancée technologique, le journalisme en ligne est devenu aujourd'hui une réalité sur laquelle on doit compter.
Le continent africain même distancé par les grandes puissances dans l'utilisation de l'outil informatique doit tendre vers le journalisme en ligne. Il faut que l'Afrique s'engage dans la voie de la modernisation de son journalisme et cela ne peut se faire qu'en suivant les pas du developpement technique et technologique. Bien vrai que nous soyons le continent le plus dimuni, cela n'enlève en rien le fait que nous soyons partie intégrante du monde. Donc par conséquent rien de ce qui se passe dans le monde ne doit nous être étranger.